CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE LULUKABARAKA : VENTE EN LIGNE

 

Les images et descriptions techniques des produits peuvent ne pas correspondre avec lequel est visionnée. Le nom du produit sera l’unique référence sans aucun doute avec le produit.

De LULUKABARAKA S.L. nous travaillons à ce que les images et les descriptions soient exactes, mais ce n'est pas toujours possible.

 

1.- ENGAGEMENT DES PARTIES

Les obligations contractuelles des parties sont régies par les présentes conditions générales, applicables exclusivement à toutes les ventes réalisées sur le site internet www.lulukabaraka.fr. La validation de sa commande par l'acheteur vaut acceptation des présentes conditions générales de vente sans restriction, ni réserve. LULUKABARAKA peut être amené à modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. En conséquence, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par l'acheteur.

 

2.- MODALITÉS DE PASSATION DE LA COMMANDE

Pour effectuer un achat en ligne, il convient de se rendre sur le site internet www.lulukabaraka.fr, de constituer un panier en sélectionnant un ou des produits, de valider le panier, de créer un compte en complétant le formulaire ou de se connecter à son compte si celui-ci est déjà existant, de confirmer sa commande et de procéder au paiement en ligne du prix de la totalité de la commande. Puis l'acheteur réceptionne un e-mail de confirmation de sa commande.

 

3.- PRIX

Les prix des produits proposés à la vente sur le site www.lulukabaraka.fr sont des prix en euros, toutes taxes comprises, mais hors frais de livraison. Les prix sont ceux en vigueur dans le magasin sélectionné par l'acheteur au moment de la validation de sa commande et tiennent compte du taux de TVA et de toute autre taxe applicable à cette date. LULUKABARAKA se réserve la possibilité de modifier les prix à tout moment avant la prise de commande.

 

4.- PAIEMENT

Modalités de paiement

Toute commande passée sur le site www.lulukabaraka.fr est payable en totalité lors de la passation de la commande, sans escompte.

Le paiement s'effectue en ligne au moyen du système sécurisé “Redsys”.

Les modes de paiement acceptés sont les suivants: les cartes bancaires (Visa, Mastercard, Maestro), Ces moyens de paiement ne peuvent pas être combinés entre eux.

Afin d'optimiser la sécurité du paiement en ligne, LULUKABARAKA peut être amené à demander à l'acheteur la communication de tous justificatifs d'identité, et/ou de domicile. Le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés peut conduire LULUKABARAKA à refuser la commande. Le délai de transmission des justificatifs peut décaler d'autant la délivrance des produits commandés sans que la responsabilité de LULUKABARAKA puisse être engagée.

 

5. - DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Sur le site www.lulukabaraka.fr, il est possible d'afficher à tout moment la disponibilité d'un produit dans le magasin LULUKABARAKA de son choix.

Avant la validation de la commande en ligne, l'acheteur est informé de la date limite à laquelle le magasin LULUKABARAKA qu'il a sélectionné mettra à disposition ou livrera les produits commandés. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de disponibilité différents, la totalité de la commande sera considérée comme disponible sur la base du délai le plus long.

 

6. - MISE A DISPOSITION / LIVRAISON

Lors de la validation de son achat en ligne, l'acheteur choisit entre le retrait de la marchandise au dépôt du magasin LULUKABARAKA qu'il aura sélectionné ou la livraison à ses frais à domicile.

6.1. Retrait au dépôt du magasin LULUKABARAKA

Lorsque la marchandise est disponible immédiatement, le retrait est possible immédiatement après la validation et le paiement de la commande en ligne, dans le respect des horaires d'ouverture du dépôt du magasin Lorsque la marchandise n'est pas disponible de suite, l'acheteur est informé par son magasin LULUKABARAKA dès réception de la marchandise.

Pour retirer la marchandise, l'acheteur doit se présenter au lieu de retrait de son magasin LULUKABARAKA durant les horaires d'ouverture et produire sa commande (disponible sous format pdf dans la rubrique “mon compte”, puis “mes achats”) ainsi qu'une pièce d'identité. Si la personne qui effectue le retrait n'est pas celle qui a validé la commande en ligne, elle doit en outre présenter le mail de confirmation de la commande. Si tous les produits d'une commande sont disponibles au même moment, l'acheteur les retire tous simultanément. Dans l'hypothèse de produits ayant des délais de mise à disposition différents, ils peuvent être retirés au fur et à mesure de leur disponibilité.

6.2. Livraison au domicile de l'acheteur

Les livraisons s'effectuent en France Métropolitaine.

La prestation de livraison comprend uniquement la dépose de la marchandise emballée dans le lieu d'habitation.

Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et varient suivant le type de commande et la zone géographique de livraison. Ils sont indiqués à l'acheteur avant la validation de sa commande. Il s'agit de tarifs établis pour des conditions normales de livraison. Sont exclus les acheminements au-delà du 4ème étage d'un immeuble et ceux rendus impossibles en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès (accès camion, escalier, ascenseur, etc.). Dans ces situations, l'acheteur doit contacter son magasin LULUKABARAKA afin d'obtenir un devis, tenant compte de ses contraintes propres. Après acceptation par l'acheteur du devis, les frais de livraison devront être réglés au plus tard lors de la livraison, sur présentation de la facture correspondante.

Les tarifs sont établis sur la base d'une livraison par commande. Dans le cas d'absence de l'acheteur, tout passage supplémentaire au-delà du premier sera facturé. Le paiement du prix de la livraison est effectué en ligne simultanément au paiement du prix de la marchandise commandée par l'acheteur. Après réception de la totalité des produits commandés, le magasin LULUKABARAKA ou son transporteur contacte l'acheteur afin de convenir du rendez-vous de livraison (date et créneau horaire). Les risques du transport sont supportés par LULUKABARAKA jusqu’au déchargement de la marchandise.

L'acheteur s’engage à être présent le jour convenu, ou à confier la réception de la marchandise à un tiers de son choix mandaté par écrit. En cas d'absence, toute nouvelle livraison sera facturée à l'acheteur. En cas d'exercice de sa faculté de rétractation par l'acheteur alors qu'il était absent lors de la livraison, les frais de livraison seront déduits du montant du prix remboursé. En tout état de cause, le magasin LULUKABARAKA concerné se réserve la faculté d'annuler la commande du fait de l'acheteur si celui-ci est absent lors de la livraison et procédera au remboursement de l'acheteur le montant correspondant au prix effectivement payé par l'acheteur, déduction faite des frais de livraison.

A l'occasion de la livraison, l'acheteur est tenu de vérifier que les colis livrés ne sont pas endommagés et que leur nombre correspond à celui mentionné sur le bulletin de livraison. Le transporteur remet à l'acheteur la facture relative à l'achat de la marchandise livrée et à la prestation de livraison et fait signer le bulletin de livraison sur lequel l'acheteur doit impérativement mentionner de façon précise ses éventuelles réserves notamment en cas de colis manquants ou endommagés. A défaut de réserves précises, l'acheteur reconnaît que la totalité de la marchandise listée sur la facture a été livrée et en bon état, les mentions du type “sous réserve de déballage” étant sans valeur. S'agissant des défauts apparents, les réserves doivent être formulées lors de la réception des marchandises et confirmées par mail dans les 3 jours de la livraison adressé au magasin LULUKABARAKA émetteur de la facture afin de permettre à celui-ci de se retourner contre le transporteur, conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du Code de Commerce. Les réclamations concernant les défauts apparents, présentées ultérieurement et sans avoir fait l’objet de réserves lors de la livraison de la marchandise, ne pourront être accueillies.

L’utilisation de la marchandise vendue équivaut à son acceptation.

 

7. - PRODUIT DEFECTUEUX OU NON CONFORME A LA COMMANDE

Dans le cas d'un produit défectueux ou non-conforme à la commande, l'acheteur doit impérativement respecter les procédures et délais exposés à l'article 7 ci-dessus et contacter le magasin LULUKABARAKA émetteur de la facture afin de convenir des mesures à prendre.

En cas de décision de retour de la marchandise, l'acheteur doit demander le retour de matériel (RMA) par email.

S'il s'agit d'une vente à emporter, il appartient à l'acheteur de ramener la marchandise au dépôt du magasin émetteur de la facture et de remettre au personnel le bon de retour.
S'il s'agit d'une vente livrée, un transporteur vient sur rendez-vous, aux frais de LULUKABARAKA, reprendre la marchandise au domicile de l'acheteur lequel doit lui remettre le bon de retour.

La marchandise doit impérativement être restituée dans son emballage d'origine et dans l'état dans lequel elle a été livrée.

Le magasin LULUKABARAKA émetteur de la facture confirmera à l'acheteur dans les plus brefs délais une nouvelle date de disponibilité de la marchandise.

 

8. - RETRACTATION

Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, l'acheteur, personne physique non professionnelle, dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de la marchandise pour retourner tout produit et demander le remboursement du prix payé, les frais de retour incombant à l'acheteur. Cette faculté de rétractation n'est pas applicable aux produits sur demande expresse et wc.

L'acheteur doit restituer le produit dans son emballage d'origine, non utilisé, non monté, non endommagé, accompagné de tous les accessoires éventuels, de la notice de montage et des éventuelles documents complémentaires. A défaut, le produit ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Pour exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit demander le retour de matériel (RMA).

Il appartient à l'acheteur de ramener la marchandise à ses frais au dépôt du magasin émetteur de la facture et de remettre au personnel le formulaire de rétractation et le bon de retour.

Si l'acheteur souhaite retourner la marchandise via le transporteur du magasin LULUKABARAKA émetteur de la facture, il lui appartient de contacter préalablement le magasin afin de programmer ce retour. Les frais de retour incombent à l'acheteur qui devra régler le transporteur sur présentation de sa facture et lui remettre le formulaire de rétractation et le bon de retour.

L'acheteur sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle il aura exercé son droit de rétractation sous réserve de la restitution effective de la marchandise, en parfait état et conforme aux dispositions ci-dessus.

 

9.- GARANTIE

Pour toute mise en oeuvre de la garantie commerciale ou d'une garantie légale, l'acheteur doit directement s'adresser au magasin LULUKABARAKA émetteur de la facture.

Outre les garanties légales de conformité et des vices cachés, les magasins LULUKABARAKA de France métropolitaine consentent une garantie commerciale gratuite d'une durée minimale de deux ans - qui peut être supérieure en fonction des mentions figurant sur les produits concernés - à compter de la délivrance du produit, qui couvre les défauts apparents de construction et de fabrication susceptibles de nuire à une utilisation normale du produit.

La garantie commerciale ne peut s'appliquer que lors d'une utilisation du produit dans des conditions normales et sur présentation de la facture.

Sont exclus de cette garantie:

- Ils ne se bénéficient pas des garanties légales et notamment de celle prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil ci-après reproduits;

- les dommages d'origine externe, provenant du fait intentionnel du client ou d'un mauvais stockage ou transport, du non respect des instructions et mode d'emploi du fabricant, du mauvais entretien ou d'un usage intensif dans les lieux publics ou professionnels, d'une utilisation inapropriée, de contraintes anormales exercées sur le produit, de la chute ou du choc d'un objet, ou encore dus aux effets des conditions d'ambiance;

- l'extension normale d'un revêtement de siège (tissu, cuir ou autre) entraînée par son utilisation;

- l'usure normale d'un produit ou d'un revêtement consécutive à son utilisation;

- la décoloration, l'altération ou toutes les modifications et détériorations d'aspect d'un revêtement ou d'un meuble dues à l'action de la lumière, des liquides ou solides, ou à l'emploi de tous produits d'entretien non adaptés;

- les défauts provenant d'erreurs de montage, d'assemblage ou de calage et de réglage lorsque l'acheteur s'est chargé lui-même ou a chargé un tiers de ces opérations;

- les dommages provoqués par des animaux domestiques, des parasites xylophages ou par tout autre insecte;

- les appareils électroménagers, dont les dommages sont garantis selon les clauses du certificat de garantie à disposition dans les magasins LULUKABARAKA, remis à tout acheteur et qu’il doit signer. La nature des matériaux employés comme la qualité des méthodes de fabrication font de chaque pièce un modèle aux qualités intrinsèques particulières. De ce fait, les différences d'aspect, notamment par rapport aux échantillons, photos, modèles d’exposition ou livrés antérieurement ne peuvent s'apparenter à des vices.

Dans le cas d'une mise en oeuvre justifiée de la garantie commerciale, LULUKABARAKA procédera à la réparation du produit ou au remplacement de la pièce défectueuse. Si ces opérations s'avèrent impossibles , LULUKABARAKA procédera à l'échange du produit par le même article ou un article similaire ou à fonction équivalente.

Rappel des dispositions légales

Garantie légale de conformité - extraits du Code de consommation:

Article L211-4: Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit: 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant:

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L211-12: L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

De la garantie des défauts de la chose vendue - extraits du Code civil:

Article 1641: Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 - 1er alinéa: L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

10. - INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément à la loi informatique et liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l'acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition relatif aux données personnelles le concernant. Il est renvoyé à la Charte de protection des données personnelles pour tous compléments d'informations.

 

11. - DROIT APPLICABLE - RÈGLEMENT DES DIFFERENDS

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de contestation, les parties s’efforceront de régler leurs litiges à l’amiable. Le cas échéant, les Tribunaux compétents seront ceux prévus par les textes.

 

12. - COORDONNÉES DE LULUKABARAKA

LULUKABARAKA, S.L.

Adresse postale: Roquetes, nau 62-63 Pol. Ind. Can Magre 08187 SANTA EULÀLIA DE RONÇANA (Barcelona)

Les coordonnées du magasin LULUKABARAKA, sont reproduites sur le site www.lulukabaraka.fr. Lorsqu'un achat est effectué, les coordonnées du magasin figurent sur la commande et sur la facture.  L'acheteur doit s'adresser au magasin pour obtenir tout renseignement sur son achat.

Adresse e-mail du service clients LULUKABARAKA: www.lulukabaraka.fr

  

                 

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